Haut potentiel

Accompagnement des personnes à haut potentiel

Le Cabinet CNM vous accompagne au travers d’une approche systémique dans la compréhension et le développement des spécificités fonctionnelles et relationnelles induites chez les personnes concernées par le haut potentiel.  Son impact au sein des diverses organisations telles que famille, équipe professionnelle, relation aux autres, groupe social est au coeur de l’accompagnement. 


Depuis plusieurs années, le Cabinet CNM est sollicité pour apprécier, confirmer, conseiller le travail qui est fait par et pour les personnes dites à hauts potentiels.

Ce travail est fait de façon à les aider à évoluer dans un environnement qui leur permettra de comprendre les avantages qu’ils pourront retirer de leurs particularités, liées entre autre, à leur mode de pensée et leur hypersensibilité visible ou invisible.

En évoquant les particularités de leur comportement et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, le Cabinet CNM travaillera au travers d’un accompagnement sur :

  • le plan social,
  • le plan familial,
  • le plan intellectuel,
  • le plan scolaire,
  • le plan professionnel,
  • le plan sentimental,
  • les besoins psychologiques.

Mettre en lumière cette particularité est la marque de fabrique de Carole NGALLÉ MIANO, qui, par le biais de sa pratique systémique, permettra d’aller au delà du test qui définit un quotient intellectuel.

Le test réalisé par un psychologue est une première étape. Il est cependant essentiel d’envisager l’après en portant attention à l’entourage conjugal et familial de la personne diagnostiquée, afin de favoriser un mieux vivre ensemble et le respect de chacun.

Carole NGALLÉ MIANO intervient auprès des professionnels et des familles dans le souhait de sensibiliser, mais aussi de donner des pistes aux personnes faisant partie de l’entourage direct.

– revenir à la page précédente –